Biscuits mojito (menthe, rhum et citron vert) au thermomix ou sans

J’ai décidé de décliner le mojito de toutes les façons possibles. Récemment, c’était en biscuits aux saveurs de menthe, rhum et citron vert (au thermomix ou sans). J’ai été agréablement surprise du résultat.

(Si vous préférez le mojito autrement, je suis sûre que vous trouverez une version par ici : en cocktail traditionnel, en cocktail à l’ananas, en version sans alcool, en cake pop, en tarte, en cupcake et même en sorbet  ou en choux! )

Pour 8/10 biscuits

120g de farine
50g de poudre d’amandes
50g de beurre pommade
50g de sucre
1 oeuf
1 càs de jus de citron vert
5 grosses feuilles de menthe fraîche coupées en petits morceaux
1 càs de rhum blanc

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer tous les ingrédients dans le bol 45s, 5. Laisser reposer une bonne heure au frais. Abaisser la pâte ou former des petites boules façon cookies, à poser sur une plaque de cuisson. Cuire 12 mn.  Les biscuits doivent être dorés sur les bords et encore souples. Les laisser refroidir sur la plaque une dizaine de minutes.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Malaxer tous les ingrédients ensemble dans un saladier. Laisser reposer une bonne heure au frais. Abaisser la pâte ou former des petites boules façon cookies, à poser sur une plaque de cuisson. Cuire 12 mn.  Les biscuits doivent être dorés sur les bords et encore souples. Les laisser refroidir sur la plaque une dizaine de minutes.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    aurs

    Super ! A tester d’urgence ! Où avez vous trouvé l’emporte pièce  » mojito » ? Pour des cadeaux de fin d’année, cela me donne des idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image