Mini flans de champignons des bois au thermomix ou sans

Pour accompagner du poulet cuit en papillote avec de la tomate et du paprika, j’avais concocté ces mini flans de champignons des bois (au thermomix ou sans). Les portions, étant individuelles, se prêtaient très bien au jeu du service pour les invités. Il m’avait suffit de les accompagner d’un peu de sauce tomate pour les habiller un chouya plus.

Pour 4 personnes
100g de champignons des bois déshydratés
2 œufs
1 gousse d’ail
50g de farine
40cl de crème semi épaisse
10g d’huile d’olive
Sel, poivre, thym

Au thermomix
Verser les champignons dans un saladier. Les recouvrir d’eau froide et les laisser réhydrater 1 heure. Egoutter. Dans le bol du themomix, placer l’huile d’olive, la gousse d’ail pressée, les champignons, du sel et du poivre pour 15mn, 100, 2. Leur ajouter les œufs, la farine, la crème et le thym. Mixer 20s, 6. Verser dans des moules à muffins et cuire 20mn à 180.

Sans le thermomix
Verser les champignons dans un saladier. Les recouvrir d’eau froide et les laisser réhydrater 1 heure. Egoutter. Dans une casserole, placer l’huile d’olive, la gousse d’ail pressée, les champignons, du sel et du poivre. Cuire un petit quart d’heure. En parallèle, dans un saladier, battre les œufs, la farine, la crème et le thym. Leur ajouter les champignons mixés. Bien mélanger. Verser dans des moules à muffins et cuire 20mn à 180.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image