Tiramisu mojito (menthe, rhum et citron vert) au thermomix ou sans

Chacune de mes recettes a une histoire et je crois que j’adore blogguer juste pour vous les raconter. Un vendredi où je ne travaillais pas, ma mère m’a envoyé la photo d’un tiramisu mojito en me disant qu’elle aimerait bien y goûter. Coup de chance, j’avais un demi pot de mascarpone entamé au frigo et dont je ne savais que faire. J’ai ainsi préparé mes biscuits mojito qui allaient me servir de base et ai réalisé une crème mascarpone à la menthe et au citron vert. J’étais curieuse de connaître le résultat et il était sans appel : frais et conforme à ce que l’on en attendait. Si je vous ai convaincus, voici ma version du tiramisu mojito (menthe, rhum et citron vert) au thermomix ou sans.

Pour 6/8 personnes
250g de mascarpone
60g de sucre
3 oeufs
Une dizaine de biscuits mojito
De la menthe fraiche
Un zeste de citron vert
Du rhum ou du sirop de rhum dilué à l’eau

Au thermomix
A préparer la veille pour le lendemain. Monter les blancs en neige avec le fouet : programmer 3mn à 3,5. Réserver. A la place, mettre le sucre avec les jaunes pour faire blanchir le mélange : 3mn, 37, 3. Oter le fouet. Ajouter le mascarpone, le zeste de citron vert et la menthe fraîche ciselée et mixer 30s, 6. La pâte doit être bien lisse. Hors du bol, ajouter enfin délicatement les blancs au mélange. Dans le fond de vos verrines, placer des biscuits mojito préalablement imbibés d’un peu de rhum ou de rhum dilué à l’eau. Les recouvrir de la crème au mascarpone et laisser prendre au frais.

Sans le thermomix
A préparer la veille pour le lendemain. Monter les blancs en neige. Réserver. Battre le sucre avec les jaunes pour faire blanchir le mélange. Incorporer le mascarpone, le zeste de citron vert et la menthe fraîche ciselée. La pâte doit être bien lisse. Ajouter enfin délicatement les blancs au mélange. Dans le fond de vos verrines, placer des biscuits mojito préalablement imbibés d’un peu de rhum ou de rhum dilué à l’eau. Les recouvrir de la crème au mascarpone et laisser prendre au frais.

 

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image