Cake poulet courgettes et mozzarella au thermomix ou sans

La saison des courgettes s’ouvre et je vous propose une recette pour les mettre en valeur tout en les dissimulant pour les plus récalcitrant(e)s (Suivez mon regard!). Voici de quoi réaliser ce cake poulet courgettes et mozzarella (au thermomix ou sans).
 

150g de dés de jambon de poulet
1 courgette
1 boule de mozzarella
250g de farine
1 paquet de levure chimique
3 œufs
1 yaourt nature
80g d’huile d’olive
1 càs de moutarde
Sel, poivre, estragon

 
Au thermomix
Placer la courgette dans le bol pour 5s, 5. Réserver dans une passoire pour la faire dégorger (une vingtaine de minutes). Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer la farine, la levure, du sel, du poivre puis les œufs, le yaourt, la moutarde et l’huile d’olive. Mixer 20s, 7. Incorporer enfin la mozzarella en cubes, la courgette, le poulet et l’estragon. Assaisonner et mélanger 1mn30, sens inverse, 2. Verser dans un moule à cake et cuire 10mn. Baisser le four à 180 et poursuivre pour 30mn.
 
Sans le thermomix
Râper grossièrement la courgette et la laisser dégorger une vingtaine de minutes. Préchauffer le four à 200. Dans un saladier, placer la farine, la levure, du sel, du poivre puis les œufs, le yaourt, la moutarde et l’huile d’olive. Battre jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Incorporer enfin la mozzarella en cubes, la courgette, le poulet et l’estragon. Assaisonner et bien mélanger. Verser dans un moule à cake et cuire 10mn. Baisser le four à 180 et poursuivre pour 30mn.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image