Sablés façon Felder au thermomix ou sans

Non, il n’est pas trop tard pour vous lancer dans ces délicieux sablés façon Felder (au thermomix ou sans). Très parfumés, ils se laissent dévorer avec délectation.


Pour 15 sablés
250g de farine
125gr de sucre
65g de poudre d’amandes
125g de beurre pommade
1 oeuf + 1 jaune
15g d’eau de fleur d’orange
1 càc de kirsch
Le zeste d’1/4 de citron
Le zeste d’1/4 d’orange
1 càc de cannelle
1/2 sachet de levure chimique

Décoation
200g de chocolat au lait

Au thermomix
Dans le bol, placer le beurre et le sucre pour 1mn vit 5. Ajouter tous les autres ingrédients pour 2mn, vit 5. Sortir la pâte (qui sera friable), former une boule et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des formes à l’aide d’un emporte pièces. Déposer sur une plaque de four chemisée. Cuire 12 à 15 mn selon la texture souhaitée. Personnellement, je les aime moelleux. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Mettre à fondre du chocolat et décorer les sablés. Laisser durcir.

Sans le thermomix
Dans un bol, battre le beurre et le sucre ensemble. Leur ajouter les oeuf et la fleur d’oranger : mélanger. Terminer en ajoutant tous les autres ingrédients. Former une boule avec la pâte (qui sera friable) et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des formes à l’aide d’un emporte pièces. Déposer sur une plaque de four chemisée. Cuire 12 à 15 mn selon la texture souhaitée. Personnellement, je les aime moelleux. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Mettre à fondre du chocolat et décorer les sablés. Laisser durcir.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image