Sablés « léopard » au thermomix ou sans

Je ne vous les présente plus : ils ont fait le tour de la blogosphère. Il s’agit des sablés « léopard » (au thermomix ou sans). J’avais craqué en les apercevant et, un soir, j’ai proposé à ma Princesse de les réaliser. Le façonnage est long mais le résultat est superbe ! J’ai juste regretté de ne pas les avoir entourés d’un peu de pâte marron, pour que ce soit plus joli… Qu’importe ! Nous nous sommes régalées.

Pour 30 biscuits
250g de farine 
125g de sucre
125g de beurre
1 oeuf
20g d’amandes en poudre
1 c. à café de cacao en poudre
1 c. à soupe de cacao en poudre
Au thermomix
Dans le bol, placer le beurre et le sucre pour 1mn vit 5. Leur ajouter la farine et l’oeuf pour 2mn, vit 5. Sortir la pâte, former une boule et la diviser en 3 en prenant soin de faire une grosse boule, une moyenne et une plus petite. Incorporer les amandes à la grosse boule, la cuillère à soupe de cacao à la moyenne et la cuillère à café à la petite. Bien malaxer jusqu’à obtention d’une pâte blanche, d’une marron claire et d’une marron foncée. Former des boudins de pâte marron claire. Les recouvrir / les enrober d’un boudin de pâte marron foncée. Puis, les recouvrir / les enrober d’un boudin de pâte blanche. Assembler 5 à 6 boudins ensemble en les superposant.de façon à obtenir un énorme boudin : l’arrondir pour obtenir quelques chose de bien homogène. Je vous conseille de recouvrir ce gros boudin de pâte marron foncée, ce que je n’ai pas fait (et que je regrette car je trouve que ça « finit » bien le sablé). Placer ce boudin au congélateur pour 20mn. Préchauffer le four à 180. Couper le boudin en tranches, les étaler sur une plaque de four chemisée. Cuire 15mn. Laisser refroidir sur la plaque.
Sans le thermomix
Dans un saladier, battre le beurre et le sucre ensemble. Leur ajouter l’oeuf et la farine : bien mélanger. Sortir la pâte, former une boule et la diviser en 3 en prenant soin de faire une grosse boule, une moyenne et une plus petite. Incorporer les amandes à la grosse boule, la cuillère à soupe de cacao à la moyenne et la cuillère à café à la petite. Bien malaxer jusqu’à obtention d’une pâte blanche, d’une marron claire et d’une marron foncée. Former des boudins de pâte marron claire. Les recouvrir / les enrober d’un boudin de pâte marron foncée. Puis, les recouvrir / les enrober d’un boudin de pâte blanche. Assembler 5 à 6 boudins ensemble en les superposant.de façon à obtenir un énorme boudin : l’arrondir pour obtenir quelques chose de bien homogène. Je vous conseille de recouvrir ce gros boudin de pâte marron foncée, ce que je n’ai pas fait (et que je regrette car je trouve que ça « finit » bien le sablé). Placer ce boudin au congélateur pour 20mn. Préchauffer le four à 180. Couper le boudin en tranches, les étaler sur une plaque de four chemisée. Cuire 15mn. Laisser refroidir sur la plaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image