Cigares aux amandes au thermomix ou sans

Attention, recette de grand-mère en vue ! Qui n’a jamais craqué pour de bons cigares aux amandes (au thermomix ou sans) qui se mangent sans faim, ces pâtisseries gourmandes, croustillantes et ultra parfumées ? Si vous voulez en percer ses secrets, c’est par ici que ça se passe.

250g d’amandes en poudre
200g de sucre
2 oeufs
1 zeste d’orange
1 verre à liqueur de fleur d’oranger
Des feuilles de bricks
Huile de friture

Dorure
Miel
Fleur d’oranger

Décoration
Amandes effilées

Au thermomix
Dans le bol, placer la poudre d’amande, le zeste, le sucre et la fleur d’oranger. Mixer 20s, 6. La pâte doit être bien homogène. Couper les feuilles de bricks en 2. Placer une moitié devant vous , la garnir et la plier en cigares. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la farce. Préparer le sirop en faisant chauffer le miel et la fleur d’oranger. Mettre à frire les cigares ; les égoutter et les plonger dans le sirop. Décorer d’amandes effilées.

Sans le thermomix
Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, le zeste, le sucre et la fleur d’oranger. Malaxer jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène. Couper les feuilles de bricks en 2. Placer une moitié devant vous , la garnir et la plier en cigares. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la farce. Préparer le sirop en faisant chauffer le miel et la fleur d’oranger. Mettre à frire les cigares ; les égoutter et les plonger dans le sirop. Décorer d’amandes effilées.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    RUELLE

    Bonjour Alexandra, Je suis une fan de vos recettes et très tentée par vos cigares aux amandes : ne peut’on pas remplacer la fleur d’oranger par autre chose style grand marnier ou Cointreau, je n’aime pas la fleur d’oranger 🙁 merci à vous et bonnes fêtes à vous et votre petite famille. Dominique

  2. 2
    Alexandra

    Bonsoir
    Merci de vos encouragements !!
    La fleur d’oranger peut se remplacer par n’importe quel autre goût qui vous plaira plus et peut être associé aux amandes.
    Régalez-vous bien.
    Passez de bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image