Cake à la carotte, glaçage à l’orange au thermomix ou sans

Mes gourmands, j’ai une sacrée recette à vous présenter : celle de ce cake à la carotte, glaçage à l’orange (au thermomix ou sans) qui a régalé mes collègues de boulot. Pour les allergiques aux légumes, ne vous arrêtez pas à la présence de carottes. Elles ne se sentent pas en tant que telles. Les amandes et l’orange prennent le dessus pour le plus grand plaisir des papilles. A noter tout de même que 2/3 du glaçage devrait suffire mais que je n’ai pas testé…

150g de sucre
3 œufs
200g de carottes râpées finement
150g de poudre d’amandes
60g de farine
½ sachet de levure
1 orange
150g de sucre glace
50g de beurre

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Prélever le zeste de l’orange et le réserver. Dans le bol, placer le fouet, les œufs et le sucre pour 3mn, 37, 3. Oter le fouet. Ajouter les carottes, la poudre d’amandes, la farine, la levure, la moitié du zeste d’orange. Mixer 20s, 7.Verser dans un moule à cake chemisé et cuire 35mn. Laver le bol le remplir avec le sucre glace, le beurre, le jus d’orange et la moitié du zeste restante pour 8mn, 50, 2. Verser ce glaçage sur le cake chaud et laisser refroidir.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Prélever le zeste de l’orange et le réserver. Battre dans un saladier les œufs et le sucre. Le tout doit blanchir. Leur ajouter les carottes, la poudre d’amandes, la farine, la levure, la moitié du zeste d’orange. La pâte doit être bien lisse. Verser dans un moule à cake chemisé et cuire 35mn. Faire chauffer le sucre glace avec le beurre, le jus d’orange et la moitié du zeste restante. Verser ce glaçage sur le cake chaud et laisser refroidir.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image