Gâteau Poupées LOL – 8 ans – au thermomix ou sans

Ma fifille a fêté ses 8 ans un peu en avance samedi dernier avec ses copains et… ce magnifique gâteau Poupées LOL, en forme de 8ans (au thermomix ou sans). J’avais opté pour quelque chose de simple : mon gâteau au chocolat préféré, recouvert d’une petite chantilly colorée. Le combo gagnant !

Pour 1 gâteau au chocolat de 24 cm et 1 autre de 18
120g de beurre
300g de chocolat pâtissier
210g de lait
6 œufs
150g de sucre
180g de farine
2 sachets de levure chimique

Pour la chantilly mascarpone
250g de mascarpone
200g de crème liquide entière à 30%
50g de sucre glace
Colorant

Pour la décoration
Meringues 
Smarties
Mini chamallows
Macarons

Au thermomix
Préparer les pâtes à gâteaux au chocolat. Placer le chocolat en morceaux dans le bol pour 10s, vit 10. Racler les parois. Ajouter le beurre en morceaux pour 3mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 30s, vit 6. Verser la pâte dans les deux moules et cuire 20mn pour l’un et 30 pour l’autre, à 180. Laisser refroidir. Préparer la chantilly. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur). Dans le bol, placer le fouet, le sucre glace, le colorant le mascarpone et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ suivant votre crème. Procéder au montage. Placer la les deux gâteaux l’un au-dessus de l’autre, sur un plat de service. Leur ôter la partie centrale et les « coller » ensemble. Pocher harmonieusement la crème chantilly sur tout le dessus du gâteau puis décorer à l’aide des gourmandises.

Sans le thermomix
Préparer les pâtes à gâteaux au chocolat. Mettre le chocolat et le beurre à fondre ensemble. Leur ajouter tous les autres ingrédients et mixer. Verser la pâte dans les deux moules et cuire 20mn pour l’un et 30 pour l’autre, à 180. Laisser refroidir. Préparer la chantilly. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur). Dans le bol, placer le fouet, le sucre glace, le colorant le mascarpone et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ suivant votre crème. Procéder au montage. Placer la les deux gâteaux l’un au-dessus de l’autre, sur un plat de service. Leur ôter la partie centrale et les « coller » ensemble. Pocher harmonieusement la crème chantilly sur tout le dessus du gâteau puis décorer à l’aide des gourmandises.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image