Meringues en forme de roses au thermomix ou sans

Lorsque vous vous retrouvez avec des blancs d’oeufs inutilisés, n’hésitez pas à les conserver au frigo voire même à les congeler pour ensuite les transformer en meringues. Et, comble du chic, utilisez votre douille magique qui vous permettra de réaliser de superbes meringues en forme de roses (au thermomix ou sans), 100% girly et gourmandes.

Pour une vingtaine de petites meringues
En ingrédients, il nous faut le même poids en blanc d’oeufs (exemple : 80g) qu’en sucre en poudre (40g+40g) et qu’en sucre glace (80g). 
Du colorant rose
Une poche à douille et la douille « Wilton pour roses »
Au thermomix
Mettre le fouet. Placer dans le bol les blancs et la 1e moitié du sucre en poudre. Programmer 5mn, vitesse 3. Ajouter l’autre moitié du sucre en poudre et programmer 3mn, vitesse 3. Ajouter enfin le colorant puis, en pluie, le sucre glace en faisant tourner le fouet, vitesse 2. Programmer 1mn. Dès lors, vous devez avoir une jolie meringue, qui fait un bec d’oiseau. (Si ce n’est pas le cas, notamment  parce que vous avez mis une grande quantité de blancs, reprogrammer 5mn). Verser le tout dans la poche à douille et façonner les roses. Cuire 1h15, à 90.
Sans le thermomix
Fouetter les blancs à vitesse moyenne en incorporant la moitié du sucre en poudre. Lorsque les blancs sont brillants, lisses et bien fermes, ajouter l’autre partie du sucre en pluie. Dès lors, utiliser une spatule et soulever délicatement les blancs. Enfin, ajouter le colorant et le sucre glace en utilisant toujours la spatule. Dès lors, vous devez avoir une jolie meringue, qui fait un bec d’oiseau. Verser le tout dans la poche à douille et façonner les roses. Cuire 1h15, à 90.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image