Layer cake Minnie en pâte à sucre – Sans œuf, spécial allergique à l’œuf – Au thermomix ou sans

Pour l’anniversaire de ma petite Princesse de nièce, ma maman lui avait préparé ce layer cake Minnie en pâte à sucre (au thermomix ou sans). Il était bien entendu sans oeuf pour que son allergique de frère puisse se régaler. La recette du gâteau aux amandes a été piquée par ici. Elle était extra ! Je lui referai celle-ci dès que l’occasion se représentera.

Pour 3 gâteaux de 18cm et 3 gâteaux de 14cm

390g de lait concentré non sucré
300g de beurre
450g de sucre
300g de farine
210g de poudre d’amande
2 sachets de levure chimique
Colorant rose

Ganache chocolat blanc
2 tablettes de chocolat blanc pâtissier
15cl de crème liquide entière

Pâte à sucre

Au thermomix
La veille au soir, préparer la ganache. Porter à ébullition la moitié de la crème. La verser sur le chocolat en morceaux, placé dans un saladier. Bien mélanger et ajouter la crème restante. Mettre au frais. Le lendemain, préchauffer le four à 150. Dans le bol, placer le beurre pour 3mn, 37, 2. Ajouter le lait concentré, le sucre, la farine, les amandes, la levure et mixer 40s, 7. Verser dans les 6 moules à gâteaux, leur ajouter le colorant de façon à obtenir un dégradé de couleurs et cuire 30mn pour les plus grands et 25 pour les plus petits. Laisser refroidir entièrement. Ressortir le saladier de ganache et le monter comme une chantilly et le réserver. Procéder au montage en superposant les gâteaux, préalablement recouverts de ganache montée. Les enrober de pâte à sucre et les décorer.

Sans le thermomix
La veille au soir, préparer la ganache. Porter à ébullition la moitié de la crème. La verser sur le chocolat en morceaux, placé dans un saladier. Bien mélanger et ajouter la crème restante. Mettre au frais. Le lendemain, préchauffer le four à 150. Dans le un saladier, placer le beurre fondu avec le lait concentré, le sucre, la farine, les amandes, la levure. Battre le tout de façon à obtenir une pâte lisse. Verser dans les 6 moules à gâteaux, leur ajouter le colorant de façon à obtenir un dégradé de couleurs et cuire 30mn pour les plus grands et 25 pour les plus petits. Laisser refroidir entièrement. Ressortir le saladier de ganache et le monter comme une chantilly et le réserver. Procéder au montage en superposant les gâteaux, préalablement recouverts de ganache montée. Les enrober de pâte à sucre et les décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image