Layer cake nutella et kinder bueno au thermomix ou sans

Une nouvelle fois, voici l’oeuvre de ma maman qui a décidé de réaliser ce superbe layer cake nutella et kinder bueno (au thermomix ou sans). Partie de cette recette, elle l’a adaptée en optant pour notre  recette de base de gâteau au chocolat fétiche. Dois-je vous préciser qu’il avait un goût de reviens-y ?!

 Une photo de l’intérieur

Gâteaux au chocolat (2 cercles de 20cm)
75g de beurre (fondu)
200g de chocolat pâtissier
120g de lait
4 oeufs
100g de sucre
125g de farine
1 sachet de levure chimique

Sirop vanillé
1 verre d’eau
1 verre de sucre
1 càc de vanille liquide

Crème au mascarpone et nutella
300g de crème liquide à 30%
250g de mascarpone
1 càs de sucre glace
3 càs de nutella

12 Kinder bueno

Préparer les gâteaux : placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans deux cercles de 20cm et cuire 35mn à 180. Laisser refroidir.  Préparer le sirop en versant l’eau et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition et cuire 5mn. Retirer du feu, ajouter la vanille et réserver. Préparer enfin la crème. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur). Dans le bol, placer le fouet, le sucre et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Hors du bol, lui ajouter le mascarpone. quand il est bien intégré, ajouter le nutella. La crème doit être légère. Procéder au montage une fois les gâteaux refroidis. Les puncher à l’aide du sirop. En déposer un sur le plat de service. Le recouvrir d’une généreuse couche de crème et disposer des morceaux de kinder bueno. Recouvrir du second gâteau punché. Couvrir l’ensemble de crème. Mettre au frais. Mettre le reste de la crème dans une poche à douille, au frigo également. Finaliser la déco en pochant la crème restante et en décorant de morceaux de kinder sur le dessus ainsi que sur le pourtour. Placer au frais.
Sans le thermomix
Préparer les gâteaux : faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple. Verser dans deux cercles de 20cm et cuire 35mn à 180. Laisser refroidir. Préparer le sirop en versant l’eau et le sucre dans une casserole. Porter à ébullition et cuire 5mn. Retirer du feu, ajouter la vanille et réserver. Préparer enfin la crème.Monter la crème en chantilly bien ferme, avec le sucre glace. Leur ajouter le mascarpone. quand il est bien intégré, ajouter le nutella. La crème doit être légère. Procéder au montage une fois les gâteaux refroidis. Les puncher à l’aide du sirop. En déposer un sur le plat de service. Le recouvrir d’une généreuse couche de crème et disposer des morceaux de kinder bueno. Recouvrir du second gâteau punché. Couvrir l’ensemble de crème. Mettre au frais. Mettre le reste de la crème dans une poche à douille, au frigo également. Finaliser la déco en pochant la crème restante et en décorant de morceaux de kinder sur le dessus ainsi que sur le pourtour. Placer au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image