Sablés en forme de rose de La Belle et la Bête (thermomix ou sans) – Sablés et meringue suisse – Sweet Table Anniversaire la Belle et la Bête

Sur ma Sweet Table Anniversaire la Belle et la Bête, j’avais également déposé des petits sablés en forme de rose de La Belle et la Bête (au thermomix ou sans). J’avais recouvert mes sablés d’une meringue suisse colorée ultra fondante. Un joli mélange ! 

Pour une dizaine de biscuits
Sablés
190g de farine
80g de beurre mou
50 g de sucre en poudre
1 oeuf
1 càc de vanille liquide
1 pincée de sel

Meringue
En ingrédients, il nous faut le même poids en blanc d’oeufs (exemple : 60g) qu’en sucre en poudre (60g). Utiliser 2 gros blancs d’oeufs
Du colorant rouge

Décoration
Pâte à sucre verte

Au thermomix
Dans le bol, placer le beurre et le sucre pour 1mn vit 5. Ajouter tous les autres ingrédients pour 2mn, vit 5. Sortir la pâte (qui sera friable), former une boule et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des ronds à l’aide d’un emporte pièces. Les faire cuire 15 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Préparer la meringue. Mettre à chauffer une grande casserole d’eau pour faire un bain-marie. Dans une petite casserole, mettre le blanc d’oeuf avec le sucre. Battre le tout jusqu’à épaississement et brillance. Retirer la petite casserole du feu, incorporer le colorant et continuer à battre jusqu’à ce que la meringue refroidisse. Verser le tout dans la poche à douille et décorer les sablés. Terminer par les feuilles en pâte à sucre.

Sans le thermomix
Dans un bol, battre le beurre et le sucre ensemble. Leur ajouter l’oeuf et la vanille : mélanger. Terminer par la farine et le sel. Former une boule avec la pâte (qui sera friable) et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des ronds à l’aide d’un emporte pièces. Les faire cuire 15 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Préparer la meringue. Mettre à chauffer une grande casserole d’eau pour faire un bain-marie. Dans une petite casserole, mettre le blanc d’oeuf avec le sucre. Battre le tout jusqu’à épaississement et brillance. Retirer la petite casserole du feu, incorporer le colorant et continuer à battre jusqu’à ce que la meringue refroidisse. Verser le tout dans la poche à douille et décorer les sablés. Verser le tout dans la poche à douille et décorer les sablés. Terminer par les feuilles en pâte à sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image