Meringues au pralin (au thermomix ou pas)

Pour utiliser les blancs d’oeufs qui seraient tous seuls au fond du frigo, en train de s’ennuyer, il suffit de se lancer dans les meringues gourmandes au pralin (au thermomix ou pas).

Pour une vingtaine de petites meringues
En ingrédients, il nous faut le même poids en blanc d’oeufs qu’en sucre et qu’en sucre glace. Pour moi, c’était 70g. Du pralin.

Au thermomix
Mettre le fouet. Placer dans le bol les blancs et la moitié du sucre en poudre. Programmer 5mn, vitesse 3. Ajouter l’autre moitié du sucre en poudre et programmer 3mn, vitesse 3. Ajouter enfin en pluie le sucre glace en faisant tourner le fouet, vitesse 2. Programmer 1mn. Dès lors, vous devez avoir une jolie meringue. Verser le tout dans une presse à biscuit ou une poche à douille. Faire les meringues, saupoudrer de pralin et cuire 1h30 à 2h, porte du four entrouverte, à 90.

Sans le thermomix
Fouetter les blancs à vitesse moyenne en incorporant la moitié du sucre. Lorsque les blancs sont brillants, lisses et bien fermes, ajouter l’autre partie du sucre en pluie. Dès lors, utiliser une spatule et soulever délicatement les blancs. Enfin, ajouter le sucre glace en utilisant toujours la spatule. Dès lors, vous devez avoir une jolie meringue. Verser le tout dans une presse à biscuit ou une poche à douille. Faire les meringues, saupoudrer de pralin et cuire 1h30 à 2h, porte du four entrouverte, à 90.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image