Cupcakes La Belle et la Bête (Cupcakes banane, pépites de chocolat et chantilly) au thermomix ou sans– Sweet Table Anniversaire la Belle et la Bête

Sur ma Sweet Table Anniversaire la Belle et la Bête, j’avais disposé de petits cupcakes La Belle et la Bête. Les cupcakes plaisent toujours plus aux enfants que les gros gâteaux. Je les avais réalisés sans oeuf pour que mon neveu allergique puisse goûter avec nous. Voici ma recette de cupcakes banane, pépites de chocolat et chantilly (au thermomix ou sans). 

Pour 12 muffins
1 yaourt à la grecque
1 banane
150g de sucre
200g de farine
80g d’huile
1 sachet de levure chimique
1/2 sachet de pépites de chocolat

Topping
250g de mascarpone
100g de crème liquide à 30%
4 càs de sucre glace
Colorant

Décoration
Pâte à sucre
Perles comestibles

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Préparer la pâte à gâteau en plaçant tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat dans le bol. Mixer 20s, 8. Ajouter les pépites pour 1mn, sens inverse, 3. Verser dans des moules à muffins et cuire 20mn. Laisser entièrement refroidir. Préparer le topping en parallèle. Dans deux saladiers, mélanger le mascarpone avec la crème et le sucre glace et le colorant. Mettre dans deux poches à douille au frais. Décorer les muffins à l’aide de la crème puis de roses en pâte à sucre, de feuilles ou de perles comestibles.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Préparer la pâte à gâteau en mixant ensemble tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat. Les ajouter à la main Verser dans des moules à muffins et cuire 20mn. Laisser entièrement refroidir. Préparer le topping en parallèle. Dans deux saladiers, mélanger le mascarpone avec la crème et le sucre glace et le colorant. Mettre dans deux poches à douille au frais. Décorer les muffins à l’aide de la crème puis de roses en pâte à sucre, de feuilles ou de perles comestibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image