Drip cake La Belle et la Bête – Gâteau chocolat et orange au thermomix ou sans – Sweet Table Anniversaire la Belle et la Bête

Voici le second gâteau réalisé tout particulièrement pour ma Sweet Table Anniversaire la Belle et la Bête. Il s’agissait d’un drip cake La Belle et la Bête aux goûts chocolat et orange (au thermomix ou sans). L’orange était subtile et délicieuse.

Pour 3 gâteaux de 13cm chacun
60g de beurre (fondu)
150g de chocolat à l’orange (Lidl)
100g de lait
3 œufs
70g de sucre
90g de farine
1 sachet de levure chimique

Ganache montée
400g de chocolat blanc
600g/ml de crème liquide entière
2 sachets de chantilly fixe

100g de dés d’oranges confites

Glaçage coulant
80g de chocolat blanc pâtissier
2 càs de crème liquide à 30%
60g de sucre glace
Colorant rouge

Décorations
Meringues maison
Spray doré

Au thermomix
La veille, préparer la ganache montée. Placer la moitié de la crème dans le bol pour 5mn, 100, 2. Ajouter le chocolat blanc pour 3mn, 2. Transvaser dans un saladier et ajouter le reste de la crème. Mettre au frais. Le lendemain, ressortir le saladier de ganache, battre 1mn, ajouter les sachets de chantilly fixe et battre encore 1mn. La ganache doit être aérée. Réserver à nouveau. Préparer les pâtes à gâteaux au chocolat. Placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 3mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 30s, vit 6. Verser la pâte dans 3 moules de 10cm chacun et cuire 20mn à 180. Laisser refroidir. Commencer le montage du layer cake. Disposer le premier gâteau sur un plat de service. Déposer de la ganache montée et des dés d’oranges. Poser le second gâteau par-dessus et réitérer l’opération. Terminer par le dernier gâteau et enduire l’ensemble du layer cake de ganache. Mettre au frais. Préparer le glaçage rouge. Mettre à fondre le chocolat et la crème. Hors du feu, ajouter le sucre glace et le colorant. Laisser reposer à température ambiante avant de verser sur le gâteau. Une fois sec, ne pas hésiter à décorer.

Sans le thermomix
La veille, préparer la ganache montée.Faire bouillir 200g de crème liquide. Ajouter le chocolat en morceaux. Bien mélanger pour obtenir une ganache brillante et ajouter le reste de crème. Mettre au frais . Le lendemain, ressortir le saladier de ganache, battre 1mn, ajouter les sachets de chantilly fixe et battre encore 1mn. La ganache doit être aérée. Réserver à nouveau. Préparer les pâtes à gâteaux au chocolat. Mettre le chocolat et le beurre à fondre ensemble. Leur ajouter tous les autres ingrédients et mixer. Verser la pâte dans 3 moules de 10cm chacun et cuire 20mn à 180. Laisser refroidir. Commencer le montage du layer cake. Disposer le premier gâteau sur un plat de service. Déposer de la ganache montée et des dés d’oranges. Poser le second gâteau par-dessus et réitérer l’opération. Terminer par le dernier gâteau et enduire l’ensemble du layer cake de ganache. Mettre au frais. Préparer le glaçage rouge. Mettre à fondre le chocolat et la crème. Hors du feu, ajouter le sucre glace et le colorant. Laisser reposer à température ambiante avant de verser sur le gâteau. Une fois sec, ne pas hésiter à décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image