Cupcake pastèque (vanille-fraise tagada) au thermomix ou sans

J’adore réaliser des cupcakes ! Je trouve que c’est simple, rapide et que ça  peut faire son petit effet. Après les cupcakes hamburger, les cupcakes barbecue, voici mes petits derniers : les cupcakes pastèque (au thermomix ou sans).  Je les avais réalisés alors qu’une petite copine de Noémie venait passer l’après-midi à la maison. J’avais donc choisi des parfums enfantins : vanille et fraise tagada. Il n’en est resté qu’un seul ! Et j’avoue que je dois remercier mon partenaire YouDoIt pour m’avoir inspiré ces petites oeuvres d’art juste à la vue de leurs décorations en sucre… 


Pour 6 Muffins
1 oeuf
35g de yaourt nature
60g de sucre
60g de farine
15g de maizena
25g d’huile neutre
1/2 sachet de levure
Vanille liquide
Colorant vert
Caissettes en papier vertes

Pour le topping
200g de mascarpone
20 fraises tagada
3 càs de crème liquide entière

Pour la décoration
Pépites de chocolat
Pastèque en sucre Scrapcooking (YouDoIt)

Au thermomix
Préparer la ganache : dans une casserole, mettre les fraises tagada et la crème à fondre très doucement. La mélanger au mascarpone et réserver dans une poche à douille. Passer aux muffins. Placer tous les ingrédients dans le bol pour 40s, 6. Verser dans les caissettes mises dans des moules à muffins et cuire 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Pocher la crème tagada sur les muffins et répartir les pépites de chocolat. Terminer par une pastèque en sucre.

Sans le thermomix
Préparer la ganache : dans une casserole, mettre les fraises tagada et la crème à fondre très doucement. La mélanger au mascarpone et réserver dans une poche à douille. Passer aux muffins. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser dans les caissettes mises dans des moules à muffins et cuire 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Pocher la crème tagada sur les muffins et répartir les pépites de chocolat. Terminer par une pastèque en sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image