Cupcakes à la fraise tagada au thermomix ou sans

Si vous aimez les recettes girly et régressives, j’ai ce qu’il vous faut ! Lancez-vous dans ces cupcakes à la fraise tagada (au thermomix ou sans) parfaits pour un anniversaire entre fifilles ou pour une soirée « copines ». J’avais peur que le résultat soit trop sucré mais au final, c’était parfait.

Pour 12 muffins à la vanille
2 œufs
80g de beurre
250g de farine
150g de sucre
1 sachet de levure chimique
150g de lait
10g de vanille liquide
Pour le topping
250g de mascarpone
25 fraises tagada
3 càs de crème liquide entière
Pour la décoration
Fraises tagada
Cristaux de sucre roses
Au thermomix
Préparer la ganache : dans une casserole, mettre les fraises tagada et la crème à fondre très doucement et réserver. Passer aux muffins. Dans le bol du thermomix, placer le beurre pour 2mn, 50, 3. Ajouter tous les autres ingrédients et mixer 30s, 7. Verser dans 12 moules à muffins et cuire 15 à 20mn à 180. Pendant la cuisson, terminer le topping en mélangeant la ganache au mascarpone. Mélanger jusqu’à obtention d’une crème lisse. Placer au frais dans une poche à douille. Une fois le topping pris et les muffins refroidis, pocher la crème et décorer.
Sans le thermomix
Préparer la ganache : dans une casserole, mettre les fraises tagada et la crème à fondre très doucement et réserver. Passer aux muffins. Faire fondre le beurre puis ajouter tous les ingrédients et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser dans 12 moules à muffins et cuire 15 à 20mn à 180. Pendant la cuisson, terminer le topping en mélangeant la ganache au mascarpone. Mélanger jusqu’à obtention d’une crème lisse. Placer au frais dans une poche à douille. Une fois le topping pris et les muffins refroidis, pocher la crème et décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image