Roulé au parmesan et origan à la crème de tomates séchées au thermomix ou sans

Le blog d »Eryn (malheureusement plus alimenté depuis des années) regorge de petites pépites sucrées comme salées. J’y ai tiré ce roulé au parmesan et origan à la crème de tomates séchées (au thermomix ou sans) très parfumé. Si, tout comme moi, vous adorez les roulés salés, beaucoup d’autres se trouvent par là. 

Pour le biscuit roulé
4 oeufs
50 g de parmesan râpé
3 cuillères à soupe rases de Maïzena
2 cuillères à soupe d’origan
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Pour la crème aux tomates séchées :
200 g de fromage blanc
3 à 4 grosses tomates séchées
30 g de parmesan râpé
Sel, poivre

Au thermomix
Préparer la crème. Mixer les tomates séchées avec le fromage blanc, le parmesan, du sel et du poivre pendant 30s, 8. Réserver. Préparer le biscuit roulé. Préchauffer le four à 160. Placer le fouet dans le bol. Ajouter les blancs et le sel pour 4mn, vit 3 à 4. Réserver hors du bol. A la place, mettre les jaunes avec le fouet. Programmer 5mn, vit 3. Ajouter le parmesan, la levure, la maïzena, l’’origan et un tiers des blancs réservés pour 30s, 3. Hors du bol, incorporer cette mixture aux blancs d’œufs. Verser le tout sur un moule à génoise rectangulaire et enfourner pour une dizaine de minutes. La génoise salée doit être bien colorée. La retourner sur un torchon mouillé et la rouler pour éviter qu’elle ne se casse par la suite. La dérouler et la tartiner de la crème de tomates séchées. Rouler et servir en rondelles.

Sans le thermomix
Préparer la crème. Mixer les tomates séchées avec le fromage blanc, le parmesan, du sel et du poivre. Réserver. Préparer le biscuit roulé. Préchauffer le four à 160. Clarifier les œufs. Monter les blancs en neige avec le sel. Réserver. Battre les jaunes 5 vraies minutes avec le parmesan. Leur ajouter la levure, la maïzena et l’origan, en battant non stop. Terminer en ajoutant un tiers des blancs ; les mélanger vivement. Incorporer les 2/3 restant très délicatement. Verser le tout sur un moule à génoise rectangulaire et enfourner pour une dizaine de minutes. La génoise salée doit être bien colorée. La retourner sur un torchon mouillé et la rouler pour éviter qu’elle ne se casse par la suite. La dérouler et la tartiner de la crème de tomates séchées. Rouler et servir en rondelles.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Zounette33

    Belle idée bien tentante 😋
    Je vais regarder de ce pas les autres idées de roulés salés car j’adore ça et ça en jette !!!
    Bel été et bonnes vacances 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image