Gaspacho de carottes à l’orange au thermomix ou sans

L’été, on a rarement envie de cuisiner et encore moins de manger chaud. Si vous voulez vous régaler avec une bonne soupe froide, voici un gaspacho de carottes à l’orange (au thermomix ou sans). J’en avais mangé un au restaurant pendant le printemps et j’ai immédiatement eu envie de tenter l’expérience à la maison. Voici la recette que j’ai utilisée, après l’avoir repérée sur internet.

1 kg de carottes épluchées
Le jus de 2 oranges
1 litre d’eau
1 kubor
1 càc de curcuma
Sel, poivre
200g de chèvre frais

Au thermomix
Dans le bol, placer l’eau, le kubor et les carottes en rondelles. Programmer 10mn, sens inverse, varoma, 1. Au bip, reprogrammer 15mn, 90, sens inverse, 1. Egoutter les carottes tout en conservant le bouillon. Les remette dans le bol avec le jus d’oranges, le curcuma, le sel et le poivre. Ajouter la moitié du bouillon et en ajouter petit à petit jusqu’à obtenir la texture qui vous convient. Mixer 30s, 10. Placer dans des verrines au frais. Servir avec une quenelle de chèvre frais.

Sans le thermomix
Dans une casserole, porter l’eau à ébullition. Y placer le kubor et les carottes en rondelles. Baisser le feu et cuire un quart d’heure à feu modéré. Egoutter les carottes tout en conservant le bouillon. Mixer les carottes avec le jus d’oranges, le curcuma, le sel et le poivre. Ajouter l’eau de cuisson jusqu’à obtenir la texture qui vous convient. Placer dans des verrines au frais. Servir avec une quenelle de chèvre frais.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image