Cupcakes sucrés imitation hamburgers au thermomix ou sans

Hier, c’était l’anniversaire de papounet d’amour : petite princesse a voulu lui préparer un gâteau digne de ce nom pour qu’il se souvienne longtemps de ses 30 ans. Elle lui a concocté (avec l’aide précieuse de sa mamounette!) des jolis cupcakes sucrés imitation hamburgers (au thermomix ou sans). Tellement kitch, j’adore !

Pour 6 muffins au chocolat
15g de beurre pommade
50g de chocolat noir
30g de lait
1 oeuf
25g de sucre
30g de farine
1 càc de levure chimique
Pour 6 muffins à la vanille
50g de farine
50g de sucre
1 oeuf
1càc de levure chimique
50g de beurre pommade
Vanille
Crème
250g de mascarpone
2 càs de sucre glace
Colorants rouge, jaune, vert
Au thermomix
Préparer les muffins au chocolar : placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans les moules à muffins ; enfourner 15mn à 180. Laver le bol et préparer les muffins à la vanille. Placer le beurre pour 2mn, 50, 2. Ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans les moules à muffins ; enfourner 15mn à 180. Laisser refroidir. Préparer la crème. Battre le mascarpone avec le sucre glace. Diviser en trois parts égales et, dans chaque partie, ajouter l’un des colorants. Réserver. Procéder au montage. Couper un muffin vanille en deux. Le recouvrir d’un peu de crème mascarpone verte. Au milieu, glisser le bas d’un muffin au chocolat. Le recouvrir d’un peu de crème mascarpone rouge puis de jaune. Recouvrir du haut du muffin vanille. Réitérer l’opération 5 fois.
Sans le thermomix
Préparer les muffins : faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple. Verser dans les moules à muffins ;  enfourner 15mn à 180. Préparer les muffins à la vanille. Faire fondre le beurre et lui ajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger. Verser dans les moules à muffins ; enfourner 15mn à 180. Laisser refroidir. Préparer la crème. Battre le mascarpone avec le sucre glace. Diviser en trois parts égales et, dans chaque partie, ajouter l’un des colorants. Réserver. Procéder au montage. Couper un muffin vanille en deux. Le recouvrir d’un peu de crème mascarpone verte. Au milieu, glisser le bas d’un muffin au chocolat. Le recouvrir d’un peu de crème mascarpone rouge puis de jaune. Recouvrir du haut du muffin vanille. Réitérer l’opération 5 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.