Marbré vanille carambar au thermomix ou sans

Le marbré et moi, c’est une histoire d’amour, une histoire qui remonte à l’enfance et qui perdure. Ma grand-mère en est l’une des championnes d’ailleurs. Alors, vous imaginez bien que lorsque j’ai aperçu celui de Sucre en Grain, je n’ai eu qu’une envie : le tester ! Voici donc le marbré vanille carambar (au thermomix ou sans). A déguster tiède pour un caramel encore coulant… hum !

Pâte vanille
200g de farine
100g de beurre
4 oeufs
50g de sucre
1 paquet de levure chimique
1 càc d’arôme vanille
1 pincée de sel
Crème caramanrs
3 càs de crème semi épaisse
20 carambars
Au thermomix
Préchauffer le four à 160. Dans une casserole, placer la crème et les carambar « épluchés » et laisser fondre le tout très doucement. En parallèle, dans le bol du thermomix, placer le beurre en morceaux pour 3mn, 50, 3. Ajouter la farine, les oeufs, le sucre, la levure, la vanille et le sel pour 20s, 7. Placer une partie de la pâte à la vanille dans un moule chemisé avant d’alterner avec la crème de carambar. Répéter l’opération et enfourner pour 30mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 160. Dans une casserole, placer la crème et les carambar « épluchés » et laisser fondre le tout très doucement. En parallèle, Faire fondre le beurre. Lui ajouter la farine, les oeufs, le sucre, la levure, la vanille et le sel. Battre jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Placer une partie de la pâte à la vanille dans un moule chemisé avant d’alterner avec la crème de carambar. Répéter l’opération et enfourner pour 30mn.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image