Gâteau aux pommes et sa ganache aux carambars au thermomix ou sans

Attention, petite tuerie en vue : le gâteau aux pommes et sa ganache aux carambars (au thermomix ou sans) repéré chez Manue. L’alliance des saveurs rend le tout irrésistible ! Parole de (très très très) gourmande.

Gâteau aux pommes

120g de farine
2 oeufs
80g de sucre
50g de lait
60g de beurre fondu
1/2 sachet de levure
3 pommes épluchées et épépinées
Ganache aux carambars
24 carambars
15cl de crème semi épaisse
Au thermomix
Placer le fouet, les oeufs et le sucre dans le bol pour 2mn, 3. Retirer le fouet et ajouter la farine, la levure, le lait et le beurre fondu. Mélanger 30s, 7. Ajouter les pommes coupées en cubes pour 1mn, sens inverse, 3. Verser la pâte dans un moule et enfourner pour 20mn à 180. A la sortie du four, disposer une assiette à l’envers sur le gâteau lestée d’un poids pour qu’un creux se forme. Laisser refroidir. Lorsque le gâteau est froid, placer les carambars et la crème dans une casserole. Faire fondre à feu doux en mélangeant souvent. Verser la ganache obtenue dans le creux du gâteau et déguster tiède.
Sans le thermomix
Blanchir les oeufs et le sucre. Leur ajouter la farine, la levure, le lait et le beurre fondu. Bien mélanger. Ajouter les pommes coupées en cubes. Verser la pâte dans un moule et enfourner pour 20mn à 180. A la sortie du four, disposer une assiette à l’envers sur le gâteau lestée d’un poids pour qu’un creux se forme. Laisser refroidir. Lorsque le gâteau est froid, placer les carambars et la crème dans une casserole. Faire fondre à feu doux en mélangeant souvent. Verser la ganache obtenue dans le creux du gâteau et déguster tiède.

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image