Cake aux fraises tagada sans oeufs (spécial allergique) au thermomix ou sans

Lorsque je veux faire plaisir à mon neveu adoré allergique à l’oeuf, je lui prépare un petit gâteau au chocolat ou aux bonbons. Le dernier en date était ce cake aux fraises tagada sans oeufs (au thermomix ou sans). Avec son côté fondant et son petit goût de reviens-y, il va conquérir les petits comme les grands. (Si vous cherchez son cousin avec oeufs, c’est par ici!)

3 yaourts nature

150 g de beurre
120g de sucre (glace)
150g de farine
1 sachet de levure chimique
2 càs de sirop de fraises
20 fraises Tagada
Au thermomix
Préchauffer le four à 240. Dans le bol, placer le sucre pour 10s, 10. Ajouter le fouet et le beurre et programmer 3mn, 37, 3. Retirer le fouet avant d’ajouter les yaourts, le sirop de fraises, la farine et la levure chimique. Mixer 30s, 6. La pâte doit être lisse. La verser dans un moule à ckae avant d’y répartir les fraises Tagada. Cuire 10mn. Baisser le four à 180 et cuire encore 30mn. Servir tiède.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 240. Fouetter le beurre et le sucre glace pendant 3mn. Leur ajouter les yaourts, le sirop de fraises, la farine et la levure chimique. La pâte doit être lisse. La verser dans un moule à cake avant d’y répartir les fraises Tagada. Cuire 10mn. Baisser le four à 180 et cuire encore 30mn. Servir tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image