Cupcakes pirate noix de coco chocolat au thermomix ou sans

Pour clore la saga « pirates », voici nos cupcakes pirate noix de coco/chocolat (au thermomix ou sans). Nous avons chipé la recette des muffins au lait de coco par ici. Ils ont fait leur effet 🙂

Pour 32 cupcakes

Pour les muffins noix de coco
600 g de farine
2 sachets de levure chimique
250 g de beurre mou
260 g de sucre en poudre
300 g de noix de coco râpée
2 briquettes de lait de coco (40 ou 50cl)
2 oeufs légèrement battus

Pour la ganache montée au chocolat
250g de chocolat noir
500g/ml de crème liquide entière
1 sachet de chantilly fixe
Pour la déco
Pâte à sucre blanche, noire, verte, jaune, rouge et stylo alimentaire noir
Au thermomix
Préparer les muffins. Préchauffer le four à 180. Verser tous les ingrédients dans le bol pour 2mn, vit 8. Verser dans des moules à muffins et cuire une vingtaine de minutes environ. Laisser refroidir. Préparer la ganache montée. Faire bouillir 250g de crème liquide. Ajouter le chocolat en morceaux. Bien mélanger pour obtenir une ganache brillante et ajouter le reste de crème. Mettre au frais 2h. Ressortir le saladier de ganache, battre 1mn, ajouter le sachet de chantilly fixe et battre encore 1mn. La ganache doit être aérée. Monter les cupcakes en plaçant les muffins dans les caissettes. Les garnir de ganache montée à l’aide d’une poche à douille. Terminer par un petit visage de pirate (je ne vous explique pas comment les faire, hein ?!).
Sans le thermomix
Préparer les muffins. Préchauffer le four à 180. Mélanger farine et levure. Leur incorporer le beurre mou. Ajouter alors le sucre, la noix de coco, les œufs et le lait de coco. Verser dans des moules à muffins et cuire une vingtaine de minutes environ. Laisser refroidir. Préparer la ganache montée. Faire bouillir 250g de crème liquide. Ajouter le chocolat en morceaux. Bien mélanger pour obtenir une ganache brillante et ajouter le reste de crème. Mettre au frais 2h. Ressortir le saladier de ganache, battre 1mn, ajouter le sachet de chantilly fixe et battre encore 1mn. La ganache doit être aérée. Monter les cupcakes en plaçant les muffins dans les caissettes. Les garnir de ganache montée à l’aide d’une poche à douille. Terminer par un petit visage de pirate (je ne vous explique pas comment les faire, hein ?!).

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Alexandra

    Valérie et anonyme < merci bien !
    Alazais < le mérite en revient à ma maman 🙂
    Anonyme < il s'agit d'un petit sachet d'aide culinaire marque vahiné (et ancel je crois), que tu trouveras avec la levure, les pépites de chocolat, etc en hypermarché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image