Cupcake chocolat et noix de coco (au mascarpone) au thermomix ou sans

Attention, tuerie en vue ! Un cupcake chocolat et noix de coco… Un muffin au chocolat truffé d’un coeur de noix de coco et une crème mascarpone/noix de coco à se damner. A faire et refaire !

Pour 12 cupcakes


Pour les muffins au chocolat
2 oeufs
100g de chocolat noir
80g de sucre roux
120g de farine
1 sachet de levure chimique
60g de beurre

Pour l’insert à la noix de coco
50g de lait concentré sucré
20g de noix de coco râpée

Pour le topping au mascarpone
180g de mascarpone
2 càs de crème semi-épaisse
1 càs d’arôme de noix de coco
2 càs de sucre glace
10g de noix de coco râpée
1 sachet de Cremfix

Paillettes de chocolat
Kit à cupcakes de Soyons food !

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Préparer les muffins au chocolat. Dans le bol, placer le chocolat pour 10s, vit 9. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Terminer par le sucre, les œufs, la levure et la farine pour 40s, vit 5. Dans un bol à part, mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré sucré. Dans les moules à cupcakes, verser un peu de pâte. Déposer un chouya de préparation au lait concentré et recouvrir de chocolat. Enfourner 15mn et laisser refroidir. Préparer le topping en plaçant t tous les ingrédients dans le bol (lavé) pour 15s, vit 4. Placer dans une poche à douille et garnir. Décorer avec les paillettes de chocolat.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Préparer les muffins au chocolat. Faire fondre le chocolat et le beurre. Réserver. Blanchir les œufs avec le sucre. Leur ajouter le mélange au chocolat avant de terminer par la farine et la levure. Obtenir un mélange bien lisse. Dans un bol à part, mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré sucré. Dans les moules à cupcakes, verser un peu de pâte. Déposer un chouya de préparation au lait concentré et recouvrir de chocolat. Enfourner 15mn et laisser refroidir. Préparer le topping en mélangeant tous les ingrédients. Placer dans une poche à douille et garnir. Décorer avec les paillettes de chocolat.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.