Cupcakes bicolores chocolat framboises (thermomix ou sans)

Une soudaine envie de cupcakes… Quelques mélanges plus tard, j’obtenais de jolis cupcakes bicolores chocolat framboises (réalisables au thermomix ou sans). Un régal pour ceux qui apprécient cette association de goûts.

Pour 6 cupcakes

Pour les muffins

1 oeuf

45g de farine
20g de cacao non sucré
50g de sucre roux
40g de lait
35g de beurre
1/2 sachet de levure chimique
6 framboises
Pour le topping
250g de mascarpone
Du coulis de framboises : 60g de framboises, 15g de sucre, 2.5g de citron, 5g de miel
60g de chocolat noir
Matériel
1 poche à douille
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer tous les ingrédients sauf les framboises  dans le bol pour 20s, vit 7. Verser dans les caissettes et placer une framboise au milieu de chaque muffin. Enfourner 20mn.  Laisser refroidir. Pendant la cuisson, laver le bol et y placer les ingrédients pour le coulis de framboises : programmer 5mn, 90, 3. Mixer 10s, vit 6. Réserver. Une fois les muffins refroidis, mélanger la moitié du mascarpone avec le coulis. Mélanger l’autre partie du mascarpone avec le chocolat fondu. Placer dans la poche à douille double. La placer elle-même dans votre poche à double et décorer les muffins. Saupoudrer de sucre violet et décorer avec une perle d’argent.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer tous les ingrédients sauf les framboises dans un saladier. Bien mélanger. Verser dans les caissettes et placer une framboise au milieu de chaque muffin. Enfourner 20mn. . Laisser refroidir. Pendant la cuisson, préparer le coulis de framboises en plaçant tous les ingrédients. Laisser cuire une dizaine de minutes. Réserver. Une fois les muffins refroidis, mélanger la moitié du mascarpone avec le coulis. Mélanger l’autre partie du mascarpone avec le chocolat fondu. Placer dans la poche à douille double. La placer elle-même dans votre poche à double et décorer les muffins. Saupoudrer de sucre violet et décorer avec une perle d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image