Cupcakes à la cerise (muffins chocolat, topping mascarpone aux cerises) au thermomix ou sans

Voici ma version des cupcakes à la cerise (au thermomix ou sans). J’ai repris ma traditionnelle base de muffins au chocolat hyper moelleux et leur ai apposé un topping au mascarpone et cerises fraîches. Le tout n’était ni trop gras, ni trop sucré : juste comme nous les aimons !

Pour 8/10 muffins
35g de beurre
100g de chocolat noir
60g de lait
2 oeufs
50g de sucre
60g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Une dizaine de cerises
Pour le topping
250g de mascarpone
Du coulis de cerises : 120g de cerises, 30g de sucre, 5g de citron, 10g de miel
Au thermomix
Préparer les muffins : placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans les moules à muffins, glisser une cerise dénoyautée dans chacun ; enfourner 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Préparer le coulis de framboises.  Laver le bol et y placer les ingrédients pour le coulis de framboises : programmer 5mn, 90, 3. Mixer 10s, vit 6. Réserver. Mélanger le coulis un peu refroidi avec le mascarpone et décorer les muffins.
Sans le thermomix
Préparer les muffins : faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple. Verser dans les moules à muffins, glisser une cerise dénoyautée dans chacun ;  enfourner 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Préparer le coulis de framboises en plaçant tous les ingrédients. Laisser cuire une dizaine de minutes. Réserver. Mélanger le coulis un peu refroidi avec le mascarpone et décorer les muffins.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image