Cake au cacao, glaçage chocolat au thermomix ou sans

Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici

***
Aujourd’hui, coup de coeur pour ce cake au cacao, glaçage chocolat (au thermomix ou sans) repérée chez « Une toquée de cuisine ». Plutôt simple à réaliser, il est ultra moelleux. Le glaçage apporte de la gourmandise supplémentaire… A refaire pour le faire découvrir au plus grand nombre !

2 petits oeufs
210g de sucre
80g d’huile neutre
75g de crème fraîche épaisse
135g de lait
45g de cacao amer
120g de farine
1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage :
100g de chocolat noir
15g d’huile neutre
Quelques noix de pécan

Au thermomix
Préchauffer votre four à 200. Dans le bol, placer les œufs, le sucre et le fouet pour 5mn, 37, 3. Oter le fouet. Leur ajouter l’huile, la crème et le lait pour 20s, 7. Terminer par le cacao, la levure et la farine pour 30s, 3. La pâte sera liquide. La verser dans un moule à cake chemisé. Baisser le four à 150 et cuire 40mn. Démouler et laisser refroidir entièrement. Planter quelques noix de pécan à la verticale sur le haut de votre cake. Passer au glaçage. Mettre à fondre ensemble le chocolat et l’huile. Lorsque le mélange est lisse et brillant, le verser sur le cake. Le placer au frais 15mn pour que le glaçage fige.

Sans le thermomix
Préchauffer votre four à 200. Blanchir les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume. Leur ajouter l’huile, la crème et le lait avant de bien mélanger à nouveau. Terminer par le cacao, la levure et la farine ; mélanger le tout sans trop insister. La pâte sera liquide. La verser dans un moule à cake chemisé. Baisser le four à 150 et cuire 40mn. Démouler et laisser refroidir entièrement. Planter quelques noix de pécan à la verticale sur le haut de votre cake. Passer au glaçage. Mettre à fondre ensemble le chocolat et l’huile. Lorsque le mélange est lisse et brillant, le verser sur le cake. Le placer au frais 15mn pour que le glaçage fige.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image