Gâteau bain de boue de Shrek, gâteau chocolat, nappage chocolat au thermomix ou sans – Sweet Table Shrek

Il y a peu, je suis tombée en amour avec un gâteau ultra ressemblant aperçu sur Pinterest. J’ai saisi l’occasion de cette mini Sweet Table Shrek pour réaliser un gâteau bain de boue de Shrek, gâteau chocolat, ganache chocolat (au thermomix ou sans) sur le même principe que celui de la mare aux cochons. J’a utilisé ma recette de gâteau au chocolat préféré, qui a désormais été adoptée par une grande partie de mon entourage. Si vous ne l’avez pas encore testée, c’est le moment !

Gâteau au chocolat
75g de beurre fondu
200g de chocolat pâtissier
120g de lait
4 oeufs
100g de sucre
125g de farine
1 sachet de levure chimique
Nappage chocolat
20cl de crème liquide entière
1 tablette de chocolat
1 càs de miel
Pâte à sucre verte
Kit Kat
Au thermomix
La veille, modeler un Shrek en pâte à sucre et laisser sécher. Le lendemain, préparer le gâteau : placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans un cercle de 20cm et cuire 35mn à 180. Laisser refroidir. Préparer la ganache : dans une casserole, faire chauffer 3 càs de crème avec le chocolat. Lorsque la ganache est brillante, ajouter le reste de la crème et le miel. Napper le gâteau et l’entourer de Kit Kat. Déposer le modelage sur le nappage frais. 
Sans le thermomix
La veille, modeler un Shrek en pâte à sucre et laisser sécher. Le lendemain, préparer le gâteau : faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple. Verser dans un cercle de 20cm et cuire 35mn à 180. Laisser refroidir. Préparer la ganache :Préparer la ganache : dans une casserole, faire chauffer 3 càs de crème avec le chocolat. Lorsque la ganache est brillante, ajouter le reste de la crème et le miel. Napper le gâteau et l’entourer de Kit Kat. Déposer le modelage sur le nappage frais. 

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image