Gâteau cimetière d’Halloween au thermomix ou sans

Je n’étais pas hyper fan d’Halloween il y a quelques années encore mais je me surprends depuis quelques temps à aimer ça. Je crois que j’ai surtout envie de faire plaisir à ma fifille… Aujourd’hui, je me suis prêtée au jeu pour ses copains et elle ; dégustation dans quelques heures ! Nous sommes donc très fières, avec Noémie, de vous présenter notre gâteau cimetière d’Halloween (au thermomix ou sans). Un beau travail d’équipe !

Gâteau au chocolat
70g de beurre (fondu)
200g de chocolat noir
110g de lait
4 oeufs
100g de sucre
125g de farine
1 sachet de levure chimique

Nappage chocolat noisettes
4càs de pâte à tartiner chocolat-noisettes
8 càs de sucre glace
2 càs d’eau bouillante

Décoration
Pierres tombales en chocolat
Chocolats d’Halloween
Glaçage royal orange
Cacao amer
Fingers

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Préparer le gâteau au chocolat en plaçant le chocolat dans le bol pour 10s, 10. Racler les parois, ajouter le beurre et programmer 5mn, 37, 2. Terminer par tous les autres ingrédients et mixer 30s, 7. Vous devez obtenir une pâte lisse. Placer dans un moule et cuire 35 à 40mn. Laisser refroidir. Préparer la ganache. Mélanger le sucre glace avec l’eau avant d’y incorporer la pâte à tartiner. La consistance doit être assez épaisse. Couler le nappage sur le gâteau. Y coller les biscuits sur le pourtour puis décorer à votre guise à l’aide des pierres tombales, de la glace royale et des chocolats d’Halloween.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Préparer le gâteau au chocolat en faisant fondre le chocolat puis en battant tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Placer dans un moule et cuire 35 à 40mn. Laisser refroidir. Préparer la ganache. Mélanger le sucre glace avec l’eau avant d’y incorporer la pâte à tartiner. La consistance doit être assez épaisse. Couler le nappage sur le gâteau. Y coller les biscuits sur le pourtour puis décorer à votre guise à l’aide des pierres tombales, de la glace royale et des chocolats d’Halloween.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image