Canapés de concombre à la truite fumée au thermomix ou sans

Un peu de fraîcheur avec ces délicieux canapés de concombre à la truite fumée (au thermomix ou sans). Le résultat est léger, croquant et à la fois fondant. Nous avons beaucoup aimé.

Pour une cinquantaine de canapés
2g de gélatine en poudre réhydratés dans 10g d’eau très froide
15cl de crème liquide entière
2 tranches de truite fumée
2 concombres
Œufs de lump

Au thermomix
Prélever 30g de la crème et les placer dans une casserole. Mettre à bouillir et, hors du feu, leur ajouter la gélatine. Réserver. En parallèle, placer la truite dans le bol et mixer 10s, 10 et la réserver aussi. Laver et sécher le bol. Y placer le fouet et la crème pour la monter en chantilly. Battre 2mn, vit 3 et surveiller le montage. Ajouter la crème réservée et la truite. Bien mélanger encore pour 1mn, 3 et placer au frais pour une heure. Mettre dans une poche à douille et pocher sur les concombres découpés en tranches. Décorer à l’aide des œufs de lump.

Sans le thermomix
Prélever 30g de la crème et les placer dans une casserole. Mettre à bouillir et, hors du feu, leur ajouter la gélatine. Réserver. En parallèle, mixer la truite et la réserver aussi. Monter enfin la crème en chantilly et lui ajouter à la fin la crème réservée et la truite. Bien mélanger encore et placer au frais pour une heure. Mettre dans une poche à douille et pocher sur les concombres découpés en tranches. Décorer à l’aide des œufs de lump.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image