Burger de saumon au concombre au thermomix ou sans

Cet été, nous avons fêté l’anniversaire de l’un de mes frangins au restaurant. J’y ai dégusté un burger de saumon au concombre. Autant dire que l’idée a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête et que, la semaine dernière, j’ai décidé de me lancer à mon tour en préparant mon propre burger de saumon au concombre, au thermomix ou sans. Le résultat est sans appel : un burger frais et de saison.

Pour 2 personnes
Pour la préparation au saumon
2 petits pavés de saumon frais
4 càs de chapelure
1 jaune d’oeuf
Echalote, citron, aneth, sel, poivre
Pour le burger
2 pains à burger
Des concombres à la crème
Aneth, sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer le saumon, la chapelure, l’oeuf, de l’échalote hachée, un trait de jus de citron, du sel, du poivre et de l’aneth. Mixer 15s, vit 7. Vous devez obtenir un saumon haché mais pas en purée. S’il reste des gros morceaux, mixer à nouveau. Former deux boules, les aplanir avec la paume de la main et les mettre à cuire dans un peu d’huile d’olive. Pendant ce temps, faire toaster les pains à burger. Disposer sur chaque partie des concombres à la crème assaisonnés d’aneth, de sel et de poivre. Placer une galette de saumon entre et refermer pour déguster.
Sans le thermomix
Dans un mixeur, placer le saumon, la chapelure, l’oeuf, de l’échalote hachée, un trait de jus de citron, du sel, du poivre et de l’aneth. Hacher. Vous devez obtenir un saumon haché mais pas en purée. S’il reste des gros morceaux, mixer à nouveau. Former deux boules, les aplanir avec la paume de la main et les mettre à cuire dans un peu d’huile d’olive. Pendant ce temps, faire toaster les pains à burger. Disposer sur chaque partie des concombres à la crème assaisonnés d’aneth, de sel et de poivre. Placer une galette de saumon entre et refermer pour déguster.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image