Sapin apéritif concombre et crème de noix au thermomix ou sans

Une idée de dernière minute pour un apéro de Noël un peu light ? Un sapin apéritif concombre et crème de noix (au thermomix ou sans). De quoi ravir les papilles tout en restant dans le thème…


1 concombre
50g de cerneaux de noix
50g de crème semi épaisse
50g de mascarpone
Sel, poivre
Tomates cerises
Des Tuc
Morceau de chèvre emporte-piécé en forme d’étoile

Au thermomix
Préparer la crème de noix en plaçant dans le bol les noix, la crème, le mascarpone, du sel et du poivre. Mixer jusqu’à 5s, 7. Réiterer. Vous devez obtenir une pâte un peu granuleuse (mais pas trop pour pouvoir sortir de la poche à douille). Placer dans une poche à douille, au frais. Couper le concombre en 15 rondelles et les placer en « sapin » sur un plat de service. Pocher par-dessus la crème de noix et recouvrir le tout d’un morceau de tomate cerise. Placer l’étoile, le tronc et servir bien frais.

Sans le thermomix
Préparer la crème de noix en mixant ensemble les noix, la crème, le mascarpone, du sel et du poivre. Vous devez obtenir une pâte un peu granuleuse (mais pas trop pour pouvoir sortir de la poche à douille). Placer dans une poche à douille, au frais. Couper le concombre en 15 rondelles et les placer en « sapin » sur un plat de service. Pocher par-dessus la crème de noix et recouvrir le tout d’un morceau de tomate cerise. Placer l’étoile, le tronc et servir bien frais.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image