Rougail aux merguez au thermomix ou sans

Direction les Antilles avec cette recette un chouya détournée : le rougail aux merguez (au thermomix). Une valeur sûre !


Pour 4 personnes
8 merguez cuites
750g de tomates concassées
40g de concentré de tomates
2 oignons
4 gousses d’ail
30g d’huile d’olive
100g de piments doux verts
100g d’eau
Sel, poivre, gingembre

Au thermomix
Dans le bol, placer les oignons, les piments et l’ail pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter l’huile d’olive et cuire 5mn, 120 ou varoma, 3 sans le gobelet doseur. Ajouter alors le concentré de tomates, les tomates, l’eau, le sel, le gingembre et le poivre pour 20mn, 100, 1. Ajouter les merguez en rondelles pour 5mn, 100, sens inverse, 1. Servir bien chaud.

Sans le thermomix
Préparer les ingrédients : couper les merguez, émincer les oignons et presser l’ail. Dans une sauteuse huilée, mettre à revenir les oignons. Leur ajouter les tomates, le piment, l’ail, le gingembre, l’eau, le sel et le poivre. Cuire un quart d’heure à feu moyen. Ajouter les merguez en rondelles pour 5mn. Servir bien chaud.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Chrystel

    ça me semble particulièrement savoureux. J’aime beaucoup cette version à la merguez, ça change. Merci Miss. Et j’ai également louché avec gourmandise sur tes dernières créations sucrées toutes jolies. Bravo. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image