Hamburger de pommes de terre (rosti burger) au thermomix ou sans

Pour changer un peu et régaler ma petite famille, j’ai récemment realisé ces hamburger de pommes de terre ou rosti burger (au thermomix ou sans). Le résultat est croustillant et gourmand. Tout ce qu’on aime !

Pour 4 personnes

700g de pommes de terre
4 steak hachés
2 tomates
Salade
1 oignon
1 gousse d’ail
1 oeuf
100g de fromage râpé
4 toastinettes
Sel, poivre, ciboulette, huile d’olive

Au thermomix
Commencer par la préparation des galettes de pommes de terre. Préchauffer le four à 200. Eplucher ail et oignon avant de les placer dans le bol pour 10s, 10. Racler les parois et réserver. Eplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Les mettre dans le bol avec le fromage râpé, l’œuf, la ciboulette, du sel et du poivre. Mixer 30s, 5. Sortir la mixture obtenue et former 8 galettes de pommes de terre d’une dizaine de centimètres environ. Les poser sur une plaque de four chemisée et cuire 30mn. En parallèle, cuire les steaks hachés dans l’huile d’olive et les réserver. Préparer la salade et les tomates. Une fois les galettes cuites, déposer un steak sur 4 d’entre elles et les recouvrir de tomate, salade et toastinette avant de refermer par une autre galette. Remettre au four une petit dizaine de minutes et déguster bien chaud.

Sans le thermomix
Commencer par la préparation des galettes de pommes de terre. Préchauffer le four à 200. Emincer ail et oignon et les placer dans un saladier. Eplucher les pommes de terre et les râper. Les mettre dans le saladier avec le fromage râpé, l’œuf, la ciboulette, du sel et du poivre. Bien mélanger. Avec la mixture obtenue, former 8 galettes de pommes de terre d’une dizaine de centimètres environ. Les poser sur une plaque de four chemisée et cuire 30mn. En parallèle, cuire les steaks hachés dans l’huile d’olive et les réserver. Préparer la salade et les tomates. Une fois les galettes cuites, déposer un steak sur 4 d’entre elles et les recouvrir de tomate, salade et toastinette avant de refermer par une autre galette. Remettre au four une petit dizaine de minutes et déguster bien chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image