Sablés cravate au thermomix ou sans – Sans oeuf, spécial allergique – Sweet table anniversaire Harry Potter

Voici enfin les dernières gourmandises présentes sur ma Sweet Table Anniversaire Harry Potter : des sablés cravate (au thermomix ou sans – Sans oeuf, spécial allergique). Basiques mais efficaces pour les petites bouches gourmandes.

Pour une vingtaine de sablés
2 vaches qui rit
100g de farine
45g de beurre
30g de sucre roux
1/2 càc de levure
1 càc de vanille liquide

Décoration
Pâte à sucre rouge & jaune
Miel

Au thermomix
La veille, préparer les décorations en pâte à sucre et les conserver dans une boîte hermétique. Le lendemain, dans le bol, placer le beurre et le sucre pour 1mn vit 5. Ajouter tous les autres ingrédients pour 2mn, vit 5. Sortir la pâte (qui sera friable), former une boule et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des formes à l’aide d’un emporte pièces. Les faire cuire 12 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Coller les décorations avec le miel, sur le sablé.

Sans le thermomix
La veille, préparer les décorations en pâte à sucre et les conserver dans une boîte hermétique. Le lendemain, dans un bol, battre le beurre et le sucre ensemble. Leur ajouter les vaches qui rit et la vanille : mélanger. Terminer par la farine et la levure. Former une boule avec la pâte (qui sera friable) et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper des formes à l’aide d’un emporte pièces. Les faire cuire 12 mn. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four. Coller les décorations avec le miel, sur le sablé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image