Mini quiche sans oeuf (spécial allergique) au thermomix ou sans

Une nouvelle recette pour allergique à l’oeuf qui vient agrandir ma collection : la mini quiche sans oeuf, spécial allergique (au thermomix ou sans). Chipée sur le net, elle a régalé mon neveu adoré.

1 pâte brisée ou ou 80g de beurre, 150g de farine, ½ càc de sel, 50g d’eau
300g de fromage blanc
30g de maizena
1 càc de levure
150g de lait
1 càs de moutarde
2 tranches de jambon de poulet

Au thermomix
Préparer la pâte brisée : mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans 4 moules à tartelettes, sur des feuilles de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Y déposer ½ tranche de jambon dans chacune. Préchauffer le four à 180. Laver le bol. Y placer le fromage blanc, la maizena, la levure, le lait et la moutarde. Mixer 15s, 7. Verser sur les fonds de tarte. Cuire 30mn.

Sans le thermomix
Dérouler la pâte. Etaler le tout et la mettre dans les 4 moules. Y déposer ½ tranche de jambon dans chacune. Préchauffer le four à 180. Laver le bol. Y placer le fromage blanc, la maizena, la levure, le lait et la moutarde. Mixer 15s, 7. Verser sur les fonds de tarte. Cuire 30mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image