Entremets au chocolat et nutella au thermomix ou sans

Aujourd’hui, j’ai pour vous un très simple entremets au chocolat et nutella (au thermomix ou sans) composé d’un insert sablé au milieu d’une mousse au chocolat et nutella. A manger en petites doses !


Pour un cercle de 20cm
Biscuit noisettes
100g de poudre de noisettes
80g de beurre
80g de sucre
80g de farine de blé

Mousse chocolat et nutella
250g de chocolat noir
50g de crème liquide entière
100 g de nutella
6 œufs
20g de sucre en poudre
4g de gélatine en poudre réhydratés dans 20g d’eau très froide

Décoration
Pralin
Billes alimentaires

Au thermomix
La veille au matin, préparer le biscuit noisettes. Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer la poudre de noisettes, le beurre, le sucre et la farine pour 30s, 6. Etaler la pâte sur une feuille de papier cuisson à la taille du cercle. Le déposer en enfourner 15mn. Laisser refroidir avant de décercler. La veille au soir, préparer la mousse chocolat et nutella. Clarifier les œufs. Réserver les jaunes ; monter les blancs en neige avec le sucre et réserver également. Placer le chocolat dans le bol pour 10s, 10. Le réserver. A la place, mettre la crème liquide pour 2mn, 80, 1. Ajouter la gélatine pour 10s, 8 puis terminer par le chocolat pour 2mn, 55, mijotage. Ajouter alors le nutella pour 2mn, 55, 3. Terminer par les jaunes pour 10s, 8. Verser ce mélange dans le saladier contenant les blancs en neige et mélanger délicatement. Verser dans le fond d’un moule en silicone, y insérer le cercle de biscuit noisette et congeler pour la nuit. Le lendemain matin, démouler et décorer.

Sans le thermomix
La veille au matin, préparer le biscuit noisettes. Préchauffer le four à 180. Mélanger ensemble tous les ingrédients jusqu’à formation d’une pâte. L’étaler sur une feuille de papier cuisson à la taille du cercle. Le déposer en enfourner 15mn. Laisser refroidir avant de décercler. La veille au soir, préparer la mousse chocolat et nutella. Clarifier les œufs. Réserver les jaunes ; monter les blancs en neige avec le sucre et réserver également. Placer le chocolat en morceaux dans un saladier. Dans une casserole, placer la crème liquide et la porter à ébullition. Hors du feu, lui ajouter la gélatine et verser le tout sur le chocolat. Mélanger jusqu’à obtention d’une ganache lisse. Ajouter alors le nutella puis les jaunes d’œufs. Verser ce mélange dans le saladier contenant les blancs en neige et mélanger délicatement. Verser dans le fond d’un moule en silicone, y insérer le cercle de biscuit noisette et congeler pour la nuit. Le lendemain matin, démouler et décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image