Quiche au poulet, poivron et colombo (au thermomix ou sans)

Il est rare que je réalise des quiches mais lorsqu’une amie m’a parlé de celle-ci, j’en ai eu immédiatement envie. Nous l’avons rebaptisée « la quiche de l’inspecteur » puisqu’il s’agit d’une quiche au poulet, poivron et colombo (au thermomix ou sans). Pour un repas entre amis, sur la terrasse, avec une petite salade, elle fut parfaite !

1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
2 beaux blancs de poulet
1 poivron rouge
1 oignon
20cl de crème semi-épaisse
2 oeufs
Epices à colombo
Sel, poivre, fromage râpé
Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond. Réserver. Dans une casserole, faire dorer l’oignon émincé, le poivron en dés ainsi que les blancs de poulet en morceaux recouverts des épices, du sel et du poivre. Dans un bol à part, mélanger l’oeuf et la crème. Sur la pâte, verser la préparation au poulet cuite et recouvrir de la crème. Parsemer de râpé et enfourner 30mn à 180.

Sans le thermomix

Dérouler la pâte feuilletée.  Réserver. Dans une casserole, faire dorer l’oignon émincé, le poivron en dés ainsi que les blancs de poulet en morceaux recouverts des épices, du sel et du poivre. Dans un bol à part, mélanger l’oeuf et la crème. Sur la pâte, verser la préparation au poulet cuite et recouvrir de la crème. Parsemer de râpé et enfourner 30mn à 180.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Nath

    Bonsoir, quiche réalisée ce jour avec TM, elle est excellente !
    Je n'ai pas l'âme créative, je profite des personnes comme vous qui partagez vos recettes.
    Ma pâte feuilletée ne l'est toujours pas assez, je n'y arrive pas mais votre recette est parfaite.
    Merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image