Sauté de veau aux champignons au thermomix ou sans

Revenons aux basiques avec ce sauté de veau aux champignons (au thermomix ou sans). Une recette réconfortante pour les soirées un peu fraîches.

Pour 4 personnes
800g de veau en cubes
200g de champignons
100 g d’olives vertes
2 oignons
20g d’huile d’olive
70g de concentré de tomate
60g de vin blanc sec
Sel,poivre, thym
500 g d’eau

Au thermomix
Dans le bol, placer les oignons pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter l’huile d’olive pour 3mn, 120 ou varoma, 1 (sans gobelet). Ajouter le concentré de tomate, le vin, le thym et le sel et le poivre puis cuire 5 mn, 120 ou varoma, 1. Ajouter alors la viande pour 5mn, 120 ou varoma, sens inverse, mijotage. Terminer par l’eau pour 15mn, 100, sens inverse, 1 en prenant soin de remplacer le gobelet doseur par le panier cuisson sur le couvercle du bol pour éviter les projections. Ajouter les champignons et les olives pour 20mn, 100, sens inverse, 1. Servir bien chaud.

Sans le thermomix
Dans une cocotte huilée, mettre à revenir les oignons émincés. Leur ajouter le concentré de tomate, le vin, le thym et le sel et le poivre puis cuire 5 mn à couvert, à feu moyen. Ajouter alors la viande pour 5mn également, toujours à couvert et à feu moyen. Terminer par l’eau pour une quinzaine de minutes, à feu doux. Ajouter alors les champignons et les olives et poursuivre la cuisson 20mn. Servir bien chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image