Scones au parmesan au thermomix ou sans

Voici les petits scones au parmesan (au thermomix ou sans) qui sont venus rejoindre la table de notre dernier brunch. Nous les avons dégustés tièdes, tels quels et froids, coupés en deux et garnis de saumon fumé ou jambon.

Pour 25 scones

225g de farine
1 sachet de levure chimique
100+10g de lait
50g +10g de parmesan
30g de beurre
1 oeuf
Sel

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer les 50g de parmesan, la farine, la levure, le lait, le beurre, l’oeuf et la pincée de sel pour 30s, 4. Sortir la pâte, la façonner en boule puis l’étaler. Y découper des petits cercles et les placer sur une plaque de cuisson chemisée. Les badigeonner du lait restant et saupoudrer de parmesan. Cuire 10mn et déguster tiède.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Mélanger ensemble les 50g de parmesan, la farine, la levure, le lait, le beurre, l’oeuf et la pincée de sel. Bien malaxer. Façonner la pâte en boule puis l’étaler. Y découper des petits cercles et les placer sur une plaque de cuisson chemisée. Les badigeonner du lait restant et saupoudrer de parmesan. Cuire 10mn et déguster tiède.

Notre dernier brunch se composait aussi de viennoiseries, tartelettes granola et yaourt à la grecquecookiesgaufresblinis citron/aneth et saumon fumé, wraps salés, oeufs, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image