Brie fourré à la tapenade au thermomix ou sans

Je ne sais pas par chez vous, mais ici, le fromage, c’est sacré. En bons Français, nous ne faisons que rarement l’impasse dessus. Lors des soirées où nous sommes nombreux, plutôt que d’acheter 4 fromages différents et de devoir les finir (sacrifiant nos vacances en maillot de bain!), nous optons désormais pour un fromage unique, mais amélioré. Nous avons récemment opté pour ce brie fourré à la tapenade (au thermomix ou sans) tout juste divin.

1 beau brie
150g de tapenade maison : 250g d’olives noires, 5 filets d’anchois, 1 càc de câpres, thym, huile d’olive pour lier (vous en obtiendrez plus que nécessaire!)
Au thermomix
La veille, préparer la tapenade en plaçant dans le bol les olives noires dénoyautées, les filets d’anchois, les câpres, du thym. Mixer 20s 5. Ajouter de l’huile d’olive par le trou du gobelet jusqu’à obtenir la consistance souhaitée et mixer encore 1mn30. Couper le brie en deux et déposer sur la première moitié l’équivalent de 6 belles cuillères à soupe. Bien répartir la mixture et refermer le brie. Placer le tout dans du film alimentaire jusqu’au lendemain.
Sans le thermomix
La veille, préparer la tapenade en plaçant dans un mixeur les olives noires dénoyautées, les filets d’anchois, les câpres, du thym. Mixer . Ajouter de l’huile d’olive jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Couper le brie en deux et déposer sur la première moitié l’équivalent de 6 belles cuillères à soupe. Bien répartir la mixture et refermer le brie. Placer le tout dans du film alimentaire jusqu’au lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image