Cake aux poireaux, saumon et parmesan au thermomix ou sans

Le temps de l’apéro a sonné ! Pourquoi ne pas terminer vos derniers poireaux de la saison avec ce cake aux poireaux, saumon et parmesan (au thermomix ou sans) ? Une bonne façon de faire manger des légumes incognito aux récalcitrants !

150g de blanc de poireaux
3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure chimique
100g d’huile d’olive
125g de lait
60g de gruyère râpé
50g de parmesan râpé
200g de miettes de saumon en conserve
20g de beurre
Sel, poivre

Au thermomix
Laver le poireau et le découper en rondelles. Les placer dans le bol avec du beurre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter un demi gobelet d’eau, du sel, du poivre et programmer 12mn, varoma, vit2, sens inverse. Préchauffer le four à 180. Dans le bol, ajouter tous les autres ingrédients sauf le saumon et mixer 15s, 9. Ajouter le saumon pour 1mn, sens inverse, 2. Verser dans un moule à cake chemisé et cuire 35mn environ.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Mettre à chauffer une sauteuse beurrée. Y mettre à fondre le poireau coupé en rondelles pour une quinzaine de minutes. Saler et poivrer. Oter du feu. Mixer le tout. Réserver. Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine et la levure. Leur incorporer l’huile et le lait puis les fromages. Terminer par les poireaux et le saumon émietté. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake chemisé et cuire 35mn environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image