Tartelettes granola et yaourt à la grecque au thermomix ou sans (brunch maison)

Si vous suivez Papilles On Off, vous savez que par chez moi, nous adorons bruncher : en famille ou avec des copains, c’est notre dada ! Pour notre dernier brunch en date, j’avais réalisé ces tartelettes granola et yaourt à la grecque (au thermomix ou sans) repérées chez Megalowfood. Un petit délice !

Pour 2 moules à tartelettes renversées
100g de flocons d’avoine
30g de farine
40g de miel
30g d’huile de coco 
1 pincée de cannelle

Garniture
1 yaourt à la grecque à la noix de coco
Fruits frais

Au thermomix
Préchauffer le four à 160. Placer les flocons d’avoine dans le bol pour 3s, 7. Ajouter alors la farine, le miel, l’huile de coco fondue et la cannelle pour 10s, 7. La pâte doit être agglomérée et collante. La sortir du bol et la répartir dans les moules à tartelettes en tassant bien. Enfourner pour 20mn. Une fois tiédies, les garnir de yaourt et de fruits.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 160. Mixer les flocons d’avoine. Les placer dans un saladier. Leur ajouter alors la farine, le miel, l’huile de coco fondue et la cannelle. Bien malaxer jusqu’à obtention d’une pâte bien agglomérée et collante. La répartir dans les moules à tartelettes en tassant bien. Enfourner pour 20mn. Une fois tiédies, les garnir de yaourt et de fruits.

Notre dernier brunch se composait aussi de viennoiseries, cookies, gaufres, blinis citron/aneth et saumon fumé, wraps salés, scones au parmesan, oeufs, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image