Cabillaud sucré-salé au lait de coco

Voici un plat de poisson sucré-salé, gourmand et coloré : le cabillaud sucré-salé au lait de coco. J’ai simplement réduit la dose de lait de coco par ici ; j’avais utilisé 30cl et c’était trop. Je vous ai donné les bonnes proportions pour un repas au top 🙂


Ingrédients pour 4 personnes
4 filets de cabillaud
1 mangue
½ ananas
1 citron
3 gousses d’ail
1 oignon
20cl de lait coco
2 tomates
30g de sauce Soja
2 càs de sauce nem
Noix de cajou, sel, poivre, basilic

Couper le poisson et les fruits en gros cubes et les placer dans un saladier. Lui ajouter la tomate épépinée, la sauce soja, la sauce pour nem, l’ail pressé, l’oignon émincé, un peu d’huile d’olive, le jus de citron et du basilic. Laisser mariner minimum 1h. Au terme de ce temps, ajouter le lait de coco et les noix de cajou. Placer le tout dans une casserole, mettre à cuire à feu doux. Laisser cuire doucement.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Adisson

    Bonsoir, Cette recette me plait bien car je suis pas une grande passionnée de poisson. Donc avec tout les ingrédients les saveurs doivent explosées. J’aime et j’ai dans mon congélateur des dos de cabillaud alors je vais la tester. Par contre justement comme j’en cuisine pas souvent, ma question est le temps de cuisson? A peu près bien sur. Merci beaucoup, bonne soirée et bon w-kend.

  2. 2
    Alexandra

    Bonjour
    C’est difficile pour le poisson. Suivant l’épaisseur, ça peut aller du simple au double. Il faut bien surveiller et passer un couteau si nécessaire à l’intérieur de la chair. Il doit y avoir un chouya de résistance.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image