Cabillaud à la sauce curry/coco au Thermomix ou pas

Depuis quelques jours, nous avons un superbe soleil dans le ciel. Aussi, partons dans les îles avec ce cabillaud à la sauce curry/coco (au Thermomix ou pas). J’ai servi le tout avec du riz aux raisins secs. Dépaysement assuré pour les fans de sucré-salé !

Pour 2 personnes
2 filets de cabillaud
1 échalote
20cl de lait de coco
10cl de crème semi-épaisse
15g de beurre
1 càc de curry
Sel, poivre

Au thermomix
Mixer l’échalote 6s vitesse 5. Ajouter le beurre : 3mn 30, 100n, vitesse 3. Ajouter le lait de coco, le sel, le poivre, le curry. Placer le varoma contenant les poissons et programmer varoma, 9mn, vitesse 2. Au bip, ne rien toucher et programmer FSI, mijotage, varoma, 6mn. A la fin, ajouter la crème et servir bien chaud.

Sans le thermomix
Emincer finement l’échalote. La faire revenir dans le beurre. Ajouter ensuite le lait de coco, le sel, le poivre et le curry. Cuire à feu doux, à couvert une dizaine de minutes. En parallèle, cuire le poisson au cuit-vapeur. A la fin de la cuisson du poisson, ajouter la crème à la sauce au lait de coco. Mélanger. Servir bien chaud.

13 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Anonyme

    Merci pour cette recette que j'essaie ce midi, mais alors là, pas de possibilité de cuire le riz au "momix" ?? (je suis débutante…) et j'aime bien essayer les cuissons multiples..
    A lundi pour la recette journalière,
    Amitiés,
    Aimée

  2. 9
    Anonyme

    Bonjour.Nouvelle sur votre blog j'ai une question, cela veut dire quoi fsiquand vous les faites aux thermomix.Ayant moi-meme un thermomix je n'ait pas trouver. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image