Flan de légumes du soleil au parmesan au thermomix ou sans

Grâce au merveilleux été indien présent en Provence jusqu’à début octobre, nous avons pu nous régaler de légumes estivaux. J’ai donc pu concocter ce flan de légumes du soleil au parmesan (au thermomix ou sans). Un petit délice bien coloré.


Pour 6 personnes
2 aubergines grillées par ailleurs
2 gousses d’ail
1 oignon
12 tomates cerises
12 olives noires dénoyautées
120g de farine
3 càs de ciboulette
4 gros œufs
40g de beurre
300g de lait
50g de parmesan râpé
Sel, poivre, huile d’olive

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer l’ail et l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter l’huile d’olive et programmer 5mn, 100, 2. Ajouter la farine, le lait, les œufs, le beurre fondu, le parmesan, du sel, du poivre et la ciboulette. Mixer 30s, 7. Dans un plat à gratin chemisé, y déposer la moitié des aubergines. Y ajouter les olives et les tomates. Verser la moitié de la pâte par-dessus. Recouvrir le tout avec le reste des aubergines et le reste de la pâte. Cuire 35mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans une sauteuse, mettre à revenir l’oignon émincé et l’ail pressé avec un peu d’huile. Réserver. En parallèle, mélanger la farine, les œufs, le beurre fondu, le parmesan, du sel, du poivre et la ciboulette. Y ajouter l’ail, l’oignon et le lait. Bien mélanger. Dans un plat à gratin chemisé, y déposer la moitié des aubergines. Y ajouter les olives et les tomates. Verser la moitié de la pâte par-dessus. Recouvrir le tout avec le reste des aubergines et le reste de la pâte. Cuire 35mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image