Flan de tomates cerises caramélisées au comté (au thermomix ou sans)

Il y a plusieurs mois, j’avais repéré une recette similaire dans un magazine, sans pour autant prendre le temps de la noter. Faisant confiance à ma bonne mémoire, j’ai improvisé ce flan de tomates cerises caramélisées au comté avec les restes de mon frigo. Le verdict a été une très bonne surprise.
Pour 2 personnes
250g de tomates cerises
30g d’olives noirées
25g de farine
15g de maizena
1 oeuf + 1 jaune
100g delait
60g de crème
30g de comté
Huile d’olive, sucre en poudre, sel, poivre, basilic, ail déshydraté
Au thermomix
Préchauffer le four à 210. Poêler les tomates cerises entières 5mn dans de l’huile d’olive, les saupoudrer de sucre et continuer la cuisson 5mn encore. Placer dans un plat à gratin. Couper les olives en rondelles et les ajouter aux tomates cerises. Dans le bol du thermomix, placer la farine, la fécule, du sel, du poivre, du basilic, les oeufs, le lait, la crème, le comté et un peu d’ail. Mixer 30s, 7. Verser sur les tomates et les olives. Cuire 30mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 210. Poêler les tomates cerises entières 5mn dans de l’huile d’olive, les saupoudrer de sucre et continuer la cuisson 5mn encore. Placer dans un plat à gratin. Couper les olives en rondelles et les ajouter aux tomates cerises. Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule, du sel, du poivre, du basilic, les oeufs, le lait, la crème, le comté et un peu d’ail. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser sur les tomates et les olives. Cuire 30mn.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image