Cupcakes noix de coco framboises au thermomix ou sans – Sweet Table Anniversaire Sirène

La Sweet Table Anniversaire Sirène de ma louloute n’aurait pas été parfaite sans de petits cupcakes dont les enfants raffolent. Il s’agissait ici de cupcakes noix de coco/ framboises (au thermomix ou sans).

Pour 12 Muffins
2 oeufs
70g de yaourt nature
120g de sucre
120g de farine
30g de maizena
50g d’huile neutre
1 sachet de levure
Vanille liquide
Framboises surgelées

Topping noix de coco
30cl de crème de coco
1 sachet de chantifix
50g de mascarpone
50g de sucre glace
Colorant violet

Décorations en pâte à sucre dorée

Au thermomix
Préparer les muffins. Placer tous les ingrédients dans le bol, sauf les framboises pour 40s, 6. Ajouter les framboises pour 30s, sens inverse, 2. Verser des moules à muffins et cuire 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Préparer le topping en battant comme une chantilly la crème de coco, le chantifix, le mascarpone, le sucre glace et le colorant. Verser dans une poche à douiller. Disposer sur les muffins avant de finir la décoration.

Sans le thermomix
Préparer les muffins. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, sauf les framboises, jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajouter les framboises, bien mélanger. Verser dans des moules à muffins et cuire 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Préparer le topping en battant comme une chantilly la crème de coco, le chantifix, le mascarpone, le sucre glace et le colorant. Verser dans une poche à douiller. Disposer sur les muffins avant de finir la décoration.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image